GOOD GOD, Y'ALL!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

it's over. (astrid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Astrid Bontemps

Astrid Bontemps
Pseudo :
spf, e.
Avatar :
katie mcgrath.
Crédit :
ComicStrip

Âge :
vingt-huit ans.
État civil :
briseuse de ménage, en commençant par le sien.
Profession :
journaliste. elle voit du monde, des gens. elle est reconnue pour ses jolis mots.

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:25


nom :
BONTEMPS, la famille princière. la  famille française. les comptes en banque trop remplis. les liens du sang plus fort que tout. balivernes. une famille qu'on connaît, c'est chez eux qu'on prend les politiciens, les patrons, les grands. une famille qui se meurt quand la cadette est partie. la cadette imparfaite.  
prénom :
ASTRID. elle laisse un goût sucré sur les lèvres. un prénom banal qu'on retient malgré tout. parce que l'astre resplendit autant que le pseudonyme et dans son éternel sourire, on peut tout lire. du demain à hier, les lignes sont écrites dans ses légères fossettes et ce sourire s'accroche à astrid. impossible de mettre un autre nom sur elle.
né(e) le :
TREIZE DÉCEMBRE. cette date, elle ne la fête que rarement. le treize n'existe plus. les pages de calendrier sont déchirées et brûlées. personne ne la connaît, cette date. bannie de son vocabulaire, elle est née n'importe quand. elle dit même qu'elle est née le trente février, quelques fois. chacune de ses tentatives de se voiler la face se solde par le fou rire d'un autre. il faut croire qu'elle est née clown avant d'être née femme.  
à :
PARIS, FRANCE, EUROPE, TERRE. elle est née quelque part, mais elle ne le dit pas. ça s'entend dans sa voix, son petit accent adorablement brisé par des nuits à trop pleurer. ça se voit dans ses mimiques. ses habitudes. sa vie. mais elle porte une haine tant immense à ce petit pays qui l'a vu devenir et grandir qu'elle préfère la bannir aussi, la belle france. la  bannir loin d'elle tant qu'elle le peut encore. oublier. pour un jour de plus.  
état civil :
EN COUPLE, SE NOIE. je ne t'aime plus. c'est ce qu'elle balancé entre l'entrée et le plat principal. je ne t'aime plus et je ne t'ai jamais aimé tu sais. et il lui a répondu, oui je sais. et c'est terminé. ils sont partis se coucher chacun de leur côté du lit. elle à droite, lui à gauche. et la nuit s'est passée doucement. le lendemain, la mascarade reprenait. et elle rejouait l'amoureuse transie. elle le fait bien. mais elle ne l'aime pas. et des fois, elle veut toucher la liberté du bout des doigts. mais astrid, elle est dépendante. et sans lui, elle fait comment ? alors elle attend.  elle attend le déluge, la mort. quelques jours de plus.  
activités :
 JOURNALISTE. on lui tend le sujet et elle écrit, elle écrit. mais vu qu'elle en a marre d'écrire des conneries, elle est partie pour écrire d'autres choses. d'autres mots. le sujet de son reportage, cette fois ? la vie des femmes au vingt-et-unième siècle. ça la fait rire jaune. elle n’interroge personne. sauf elle. elle observe. regarde les prix, les comportements, les sourires. et dans son ordinateur, elle a son scandale. son minuscule manuscrit. à elle. elle l'aime trop. astrid ne le rendra pas. d'autres sujets plus petits, moins conséquents qu'elle demande. et on lui accorde. parce que bontemps un jour, bontemps toujours. c'est avec son fric qu'on paye le précieux café après tout. même si elle en profite pas, elle.  
réputation :
 DAME DÉBAUCHE. la gamine qui a goûté aux plaisirs charnels trop tôt. qui ne les a jamais lâché. du réconfort dans les draps, elle est la muse de n'importe qui dans le noir de la nuit. elle a souvent été à la tête des plus grosses fêtes et de celles qui ont le plus mal tourné. elle a fait un tour en prison mais étrangement, aucun registre français ne le mentionne. dans une autre vie, sans doute s'est-elle appelée corruption. surtout connue pour son talent en briseuse de ménage, elle joue de ses charmes sans regrets ni remords. de toute façon, elle fait déjà le mort. elle déjà  mange les pâquerettes par la racine.
les bontemps, ils sont partis s'installer chez l'autre branche de la famille. les "un peu moins pompeux". pour elle, surtout pour eux. elle a suivi. elle était en tête de file. elle est entrée et elle a dit bonjour à sa seconde maison. à ses grands-parents qui ont pas tenu longtemps. ses parents ont voulu l'éloigner de la mauvaise influence. ils ont mis du temps à comprendre que c'était elle, la mauvaise influence. sa mère a appelé ça une thérapie. tu iras mieux,  ma chérie, ici. astrid a hoché la tête. astrid hoche toujours la tête. elle dit oui et elle sourit. vingt-ans à l'époque. une grossesse dont on l'a faite avortée et depuis, c'est le trou noir. elle s'est perdue. ou ne s'est jamais trouvée. et dans son incompréhension, elle a grandi. elle orchestre toute sa vie. ils sont pantins. ne voient rien. deux ans plus tard, elle fait une overdose de connerie. on l'envoie balader en france. tu iras mieux,  ma chérie, ici. un an après, elle était en prison pour trois mois. qui l'ont forgé. rien n'a jamais été prouvé. personne ne sait. elle a quand même réussi à garder son travail. astrid, c'est le parfait petit cliché de la bourge qui perd les pédales. rien à foutre. la musique augmente et dans sa folie, elle revient là ou ses parents sont installés. corruption, corruption, sa réputation n'est plus à faire mais bien heureusement, ce ne sont que des on dit. rien n'est écrit nul part. les autres jalousent et elle sourit. tu iras mieux,  ma chérie, ici. de retour à rosedale. vingt-quatre ans. connerie sur connerie. elle se pose un peu. se crève. elle fane comme une fleur. tombe faussement amoureuse d'un inconnu qui ne l'aime pas. qui la veut elle pour son fric. elle lui a dit, une fois, je ne t'aime pas. ça n'a rien changé. ils sont condamnés à vivre ensemble jusqu'à ce que l'hirondelle décide de partir. quatre ans plus tard, elle est au bout. ne peut plus. le poids des mots et des non-dits. ces sourires creux. ces sentiments ternis. cette estime de soi qui n'existe pas. elle courre, elle aime. femme et homme. détruit les ménages et les gens. l'argent excuse tout. mais maintenant, elle ne peut plus. fatiguée. crevée. blasée. elle a tenté de sauter. mais ce sont eux qui l'ont sauvé. elle retarde l'échéance. son nouveau crédo  ? allez, un jour de plus, parce qu'ici, t'iras mieux ma chérie.
pseudo :
spf.
prénom :
e.
avatar :
katie mcgrath.


citation

elle est là depuis longtemps. le vide face à elle. l'eau qui coule et qui crie liberté. les rochers cachés sous les flots qui chuchotent mort assurée. je ne t'aime pas. moi non plus. alors pourquoi on est ensemble ? pour rien. ah, d'accord. bonne nuit. bonne nuit, shaun. le dialogue se répète mais elle s'en fiche. elle l'écoute. réécoute chaque intonation. et si l'eau coule toujours en bas, elle comprend. que mourir, c'est beaucoup plus simple que vivre et elle n'a plus la force de faire ça. plus maintenant, plus après tout ça. il lui avait demandé des enfants, le goujat. et voilà qu'il ne l'aime pas. elle s'en fiche. mais son ego est blessé et son estomac se contracte, se retourne. puis elle voit la faucheuse qui flotte et elle sourit. mauvais côté de la barrière. toujours. elle est jamais là ou elle doit, astrid. « il serait temps de sauter maintenant, vous ne croyez pas ? » elle murmure doucement, accoudée à la barrière. parce que ça fait un moment qu'elle l'a vu, la jeune femme.  elle lui fait penser à sa soeur, un instant. celle-là même qui ne lui parle plus. les mots s'entrechoquent entre ses lèvres mais qui refusent de sortir quand elle aperçoit ophélie. t'aimes les femmes, as. t'aimes les femmes !  c'est contre-nature. j'aime  les hommes, aussi a-t-elle répondu sans s'en soucier, avec cette voix traînante et blasée. l'air de dire, je fis ce que je veux, t'es qui pour me commander, comme une gamine de dix ans. mais ophélie a détourné les yeux, visiblement dégoûtée. et quand astrid s'est approchée, elle a reculé. tu m'dégoûtes. et elle s'est barrée. et la brune face à elle, du mauvais côté de la barrière, lui fait penser à ophélie. un instant. la demoiselle sursaute. manque de tomber. « je… » c'est un murmure qui lui parvient. non, elle n'est pas comme ophélie. parce qu'ophélie dit tout très fort, comme si ça allait donner plus de conviction à son discours. alors qu'elle, elle murmure et sa phrase meurt avant de sortir. comme si elle avait honte de ses mots. astrid sourit. parce que c'est toujours comme ça qu'elle fait. elle étire les lippes et trouve quelque chose de risible dans cette situation. c'est marrant, quand même, qu'elles souhaitent sauter le même jour au même moment. « tu ? » demande-t-elle simplement. elle n'aime pas quand les gens hésitent à parler. elle trouve ça dommage. qu'on censure. les mots sont faits pour être dit. elle s'est ramassée tant de fois pour ne avoir rien dit par manque de courage. elle s'est faite frappée tant de fois pour en avoir trop dit. « je croyais être seule. » astrid écarte les bras dans un geste théâtral et vacille. l'air de dire, tu vois, j'étais là avant toi. parce que c'est vrai que ça fait longtemps qu'elle vient là, le soir. quand elle n'en peut plus, de shaun. quand sa mère passe dîner. elles vont s'asseoir dans le trop grand salon. sa mère commence à lui raconter. saun... parfait... bientôt un bébé ... réconciliation ...ophélie... pourquoi ? ... feu grand-mère et grand-père... contente ... et ça continue des heures et des heures et ça donne des envies de suicide. alors astrid part là et respire l'air. ça lui donne du courage. ce soir, ça n'a pas été assez. elle est passée derrière la barrière. « t’as choisi le mauvais jour ma cocotte. » finit-elle par lâcher, simplement. parce qu'elle aussi, ce soir, elle a eu envie d'en finir. parce que le coeur a ses raisons que la raison ignore. mais quand on a plus vraiment de cœur on a pas de raison et on fait des conneries. et tandis que le  silence s'étire, astrid l'observe et lui sourit. elle veut bien mourir après avoir vu son visage. un joli souvenir avant de crever. « eh, si vous souhaitez baiser, je veux bien que ce soit le dernier truc que je regarde. » l'inconnue sursaute, astrid bat à peine d'un cil. il en faut beaucoup, pour la surprendre ou l'effrayer, la jolie bontemps. un sourire taquin aux lèvres, elle observe le second inconnu. ils sont beaucoup, quand même, à avoir pris rendez-vous chez la faucheuse ce soir. elle doit être débordée. « trop facile. nous voir sauter, ça ce serait cool. » c'est cool, de ne pas mourir seule. c'est cool, d'avoir vu d'autres gens, des gens beaux. c'est cool.  alors elle s'apprête à faire un pas. elle prend son courage à deux mains et manque de basculer, de se libérer. ça se propage dans son estomac jusqu'à sa poitrine et ça l'enveloppe. elle se découvre des ailes. mais un cri retentit. la prend de court. l'empêche de respirer. la fait reculer. s'accrocher convulsivement. et elle reste là, presque tremblante de colère et de peur en tournant trop rapidement la tête vers elle, l'inconnue. « non ! » astrid ne comprend pas. ne veut pas comprendre. n'en a plus envie et n'en n'aura jamais envie. elle ne veut pas voir le soulagement qui se propage et la fait se tendre violemment. figée. l'inconnu aussi, il ne comprend pas. « pas aujourd’hui. »

et ça devient leur mantra. pas aujourd'hui, peut-être demain. demain la liberté, demain la joie, demain le bonheur. coincée entre les griffes de shaun, il ne sait rien. la tient. refuse de la voir s'échapper tout en sachant qu'une fois qu'elle aura le courage de fuir, il n'y pourra plus rien. on ne capture pas le vent  deux fois. déchirée par le conflit qui l'oppose à sa soeur. ophélie la parfaite. tiraillée à l'idée de frapper ses parents pour les inepties qu'ils osent dire. la colère qui grandit. qui va exploser. et qui criera, comme l'eau, liberté.

mais pas
aujourd'hui.


Dernière édition par Astrid Bontemps le Sam 8 Nov - 16:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arliss Wirth

Arliss Wirth
Pseudo :
soft parade, manon.
Avatar :
boyd holbrook.
Crédit :
kidd.

Âge :
vingt-huit ans.
État civil :
célibataire.
Profession :
ébéniste.

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:28

j'aime tellement katie (je file te la réserve). it's over. (astrid) 1036422858 et puis ce scénario. it's over. (astrid) 1057077333
bienvenue sur GG. it's over. (astrid) 38383364
Revenir en haut Aller en bas
https://citizenfang.1fr1.net
Niels Cardigan

Niels Cardigan
Pseudo :
silver sky
Crédit :
addicted tragedy

Âge :
trente-trois ans
État civil :
marié depuis cinq ans ~ père d'un garçon de trois ans.
Profession :
professeur d'histoire à l'université
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:29

Bienvenuuuuuuuuuuuue it's over. (astrid) 640032145
Revenir en haut Aller en bas
Miles Shepherd

Miles Shepherd
Pseudo :
oberlyn/raphaëlle
Avatar :
daniel sharman
Crédit :
charthemimons, tumblr

Âge :
vingt-neuf ans
État civil :
célibataire
Profession :
jeune médecin

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:30

katie est divine it's over. (astrid) 1057077333
bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche it's over. (astrid) 38383364  excellent choix de scénario it's over. (astrid) 712410076
Revenir en haut Aller en bas
Marina Yang

Marina Yang
Pseudo :
lonely girl.
Crédit :
freckless sloth.

Âge :
trente-trois ans.
État civil :
humiliée.
Profession :
aide soignante.
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:33

non mais, bontemps en plus, tb power it's over. (astrid) 2893109316 it's over. (astrid) 2893109316 katie est belle, t'es belle, tu gères, c'est parfait, je suis heureuse (et incohérente it's over. (astrid) 617139850 it's over. (astrid) 2755873815 ) it's over. (astrid) 1057077333 it's over. (astrid) 1057077333 bienvenue officiellement it's over. (astrid) 38383364
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Bontemps

Astrid Bontemps
Pseudo :
spf, e.
Avatar :
katie mcgrath.
Crédit :
ComicStrip

Âge :
vingt-huit ans.
État civil :
briseuse de ménage, en commençant par le sien.
Profession :
journaliste. elle voit du monde, des gens. elle est reconnue pour ses jolis mots.

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 14:52

oh, merci, vous êtes adorables. it's over. (astrid) 1036422858
remerci pour la réservation. it's over. (astrid) 1205544384
et marina, j'suis vraiment contente que ça te plaise. it's over. (astrid) 712410076
Revenir en haut Aller en bas
Marina Yang

Marina Yang
Pseudo :
lonely girl.
Crédit :
freckless sloth.

Âge :
trente-trois ans.
État civil :
humiliée.
Profession :
aide soignante.
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 16:37

j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime. :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Gianelli

Bianca Gianelli
Pseudo :
soft parade, manon.
Avatar :
phoebe tonkin.
Crédit :
kidd.

Âge :
vingt-six ans.
État civil :
célibataire.
Profession :
bibliothécaire.

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 16:39

cette fiche est magnifique. it's over. (astrid) 712410076 je vois que marina est du même avis, tout me semble bon, validée avec grand plaisir, amuse toi bien sur le forum. it's over. (astrid) 38383364 it's over. (astrid) 38383364
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Bontemps

Astrid Bontemps
Pseudo :
spf, e.
Avatar :
katie mcgrath.
Crédit :
ComicStrip

Âge :
vingt-huit ans.
État civil :
briseuse de ménage, en commençant par le sien.
Profession :
journaliste. elle voit du monde, des gens. elle est reconnue pour ses jolis mots.

Feuille de personnage
(links):
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) EmptySam 8 Nov - 16:41

merci, merci. it's over. (astrid) 1205544384 it's over. (astrid) 1205544384
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
it's over. (astrid) _
MessageSujet: Re: it's over. (astrid) it's over. (astrid) Empty

Revenir en haut Aller en bas

it's over. (astrid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOOD GOD, Y'ALL! :: after. :: DREAM A LITTLE DREAM OF ME. :: the kids are alright.-
Sauter vers: