Sujet: (f/libre) Ste Bertram ✻ deal with it Mar 11 Nov - 17:05
Nom :
ton choix
Prénom :
surnom Bb - Barbara, BreeAnne, ce que tu veux.
Né(e) le :
ton choix
À :
quelque part. New York, Los Angeles, Miami, maison en banlieue.
État civil :
Interrupteur en off. Devenue Off-limits. Off. C'est laid, c'est écœurant. En couple avec le fiston d'un ami aux parents. C'plus joli sur un CV amoureux, parait-il. Cœur en off.
Activités :
Up to u. C'est ton choix. Je la vois bien suivre des études de droit, quelque chose qui l'élève encore plus. Qui la rende inatteignable, qui f'rait d'elle l'étoile à admirer, trop loin pour être touchée.
Réputation :
Bb c'est le sourire-soleil qui en vrillant ses lèvres chasse toute grisaille. Elle décape, Bb, bombe H, elle décime la mauvaise humeur, elle pétille, elle, elle marque les vies. Bénévole, douce et gentille, elle a le verbe qui décapite au moindre irrespect. Elle ne supporte pas les inégalités, se dit « fille du monde ». Elle est surtout « fille à papa » qui n'assume pas le luxe dans lequel elle est née. Fille de tout qui se rêve, traîne avec les filles de rien. Aime un fils de rien. Bb elle a son caractère, l'est à double tranchant. Langue aiguisée, elle sait comment l'utiliser pour trancher dans le vif du sujet et faire sensation. Elle a son effet, Bb. Elle n'est jamais à prendre ou à laisser parce qu'elle s’immisce profondément en chacun de nous. Mais elle est surtout humaine, Bb, faite de qualités, forgée de défauts. Bb – on gravite autour d'elle, que des amis, que des phrases gentilles à balancer sur elle. Zéro travers, officiellement. Beau-papa et maman, elle leur donne d'quoi être fier. Tss, elle se rebelle, en loucedé, Bb. Elle pulvérise les mètres, elle compte bien s'en rapprocher et c'est de son sourire-soleil, qu'elle compte profiter. Réputation : lavée de tout soupçon.
c'est ton histoire, tu en dessines les contours.
screwed up
Bb&Akem Si on prend deux droites qui ne sont jamais censées se croiser. Pas besoin de s'y connaître en maths pour savoir qu'elles se contenteront d'êtres parallèles sans s'poser de question. Pas de point de croisement mais, juste une infinité de points communs qui, quelque part, n'auraient aucune raison d'êtres découverts. Mettons que ces deux droites aient été déviées chacune de leur trajectoire. Un soir, de manière naturelle. Le calme avant la tempête, celui qui couve le chaos à venir. L'inconscience pure, triste, le sourire aux lèvres, les heures qui s'engrainent, c'est tout. Pas besoin de règle pour tout tracer, juste deux mains, prêtes à être serrées. « Akem » il lui a lancé, « Bb ». L'air de rien, une brique de posée dans un monde où tout allait se révéler incertain. L'idée d'amis en commun de les présenter l'un à l'autre, elle, au courant, lui, piégé, débarqué habillé en hobo, pas vraiment au taquet. C'était une histoire de « bière, de blague, t'sais, de délire » qu'il lui avait dit , son pote. Cassé par le travail, il avait hésité. Mais, les potes avant tout. Les potes avant tout puis, quelqu'un quelque part en avait décidé ainsi. « Tu t'rends compte au moins que toute cette soirée c'est pour que toi et moi, on fasse connaissance ? » elle avait craché, l'air déchainé, merci pour l'info, pensa-t-il, arquant un sourcil, lançant un regard désespéré à son lascar qui, appuyé contre le mur faisait clairement semblant de papoter avec sa go en buvant un verre. Semblant parce qu'il surveillait de près comme un mauvais cop en planque. « Et moi qui ne t'ai pas calculé d'la soirée...la vache », il était certainement gêné et il avait cette putain de manie de passer une main sur sa nuque. Sûr, ça l'avait travaillé toute la soirée, Bb, ce mec qui normalement aurait dû lui manger dans la main qui s'était contenté de passer cette même soirée, plaqué au canapé, bière à la main, sans lui accorder le moindre regard. Son ego tout froissé avait retrouvé sa forme. Les salops songea-t-elle, pointant un regard kalachnikov sur sa meilleure amie qui, postée à côté de son mec, haussa les épaules l'air de dire : Surprise. La voici, la couille. « Ok, tant pis » elle pensait surtout à la honte qui l'avait étreint à cet instant. L'était pas intéressé. De son côté, Akem, il avait remarqué sa joliesse, fallait être aveugle pour ne pas voir mais, quelles étaient les chances ? Trente secondes, peut-être, moins ou plus, le temps que l'information arrive enfin à son cerveau et qu'il dévisse son derche du canapé pour aller lui courir après. Pas chien, chevalier. « Attends, Bb, c'est ça? » - « Akem. Ca t'dirait d'être ma Lady Di-amant? ». haha. « T'es pas sincère ? ».« Théoriquement, j'suis quand même censé t'faire du rentre d'dans ». Pas d'cette manière.« Bb ». Pas besoin de règle pour tout tracer, juste deux mains, prêtes à être serrées.
Une rencontre qui débute, une fin qui bute. S'ils avaient su.
extrait fiche:
Même avec elle. Parce qu'il est né avec son indépendance et qu'avec son cœur gonflé d'amour, elle tient à dynamiter son monde. Elle, Akem, il la rejoint, à trois blocs de là, chez les riches, qu'il pense. Son monde a lui vrille en inverse, sans d'ssus, d'ssous, quand elle est là. C'est leurs bulles qui s'opposent sans fusionner comme une sphère de ying et yang. Jeu de ping, de pong. De bang bang dans la tronche parce que leurs mots d'amour tirent la gueule et se tapent la dégaine de cutter. Ça incise toujours, précision chirurgicale. Ils se voient pour finir leur soirée, le corps gorgé de haine. Les sentiments amoureux son source de honte, les gestes sincères se transforment en gestes obscènes : des va-te-faire FOUTRE. Mais lorsque la possessivité en rengaine putride est aux abonnés absents, les profanes voient ce qu'ils ne voient pas, eux, s'ils se tirent vers le bas, ils sont leurs mutuels hauts. Haut les cœurs. « Bb » - il souffle, décimant la distance , un sourire qui fend en grand ses joues. Et rien que pour ce sourire, Bb, elle lui donnerait le bon Dieu sans confession. Elle irait décrocher tous les satellites naturels, artificiels, elle décrocherait tout, même les étoiles pour les lui balancer dans les yeux. « Tss, silence radio pendant la journée et là, j'achète pas ». Sa tête lui crie mytho, même sa déesse intérieure se la joue collabo. Akem, il en profite, mais, elle, c'est sa princesse et même qu'il se verrait la faire reine. Sauf que. Le "sauf que" qui vient tout scarifier. Ses rupins de parents la voient au bras d'un fils à papa. Qu'ils risqueraient de claquer, étouffés par leur salive. Les jours, ils les volent, aux yeux et à la barbe de tous. Ils étaient pas censés se tomber dessus. Pas censés, tout d'vient insensé lorsqu'ils se tournent autour. « Arrête ça, Bb, ton r'gard d'braise m'rend merguez ». Un rire qui vient griffer le silence, assassiner sans vergogne les ressentiments. Dix heures de silence au radar, balancés à la poubelle. Connard. « On commence par quoi ? » elle lance tandis qu'il réplique un on commence par ça, en l'attirant à lui pour capturer ses lèvres. Elles sont douces, elles ont le goût du futur incertain où l'éventail des possibles tire à bout portant sur l'éventail des probables. Le lendemain, pauvres jeunes cons inconscients, ils rompront. Ultimatum scabreux débarqué d'la bouche d'un beau-père friqué, d'une mère vendue, trop pour eux, trop ou pas assez. Les deux, ça fait pitié.
On se prend pas la tête. Présence régulière, j'aime bien les bombardements d'mp. Qualité/Quantité - correctes. Pas trop de fautes de conjugaison, surtout au présent. Avatar négociable - mais, en même temps, Ste, elle est Bon, en dot, je propose un kilo de farine, trois moutons, un tajine et une tarte aux fraises. Pas de construction de temple mais, une attaque kamé ha méha de love.
(f/libre) Ste Bertram ✻ deal with it
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum